Sélectionner une page

J’ai participé, du 4 au 15 février, à un stage « Volume bateau » avec les pôles France de Rennes et Toulouse ainsi que le collectif mondial 2017. L’objectif de ce stage était une reprise du bateau suite à une grosse période de musculation cet hiver. Pour ce faire, nous sommes allés dans le sud de la France, proche de Montpellier, à Grau du Roi pour avoir plus chaud.

Les conditions étaient assez difficiles avec le vent mais nous avons tout de même pu faire de bonnes séances (une dizaine de séance de kayak par semaine, allant de 1h à 2h par séance ainsi que quelques séances de musculation pour entretenir).

Mes objectifs étaient un peu différents des autres athlètes car j’ai emporté mon bateau de descente ainsi que celui de course en ligne. En effet, l’objectif pour moi était de m’entrainer à passer d’un bateau à l’autre aisément en adaptant le coup de pagaie. Je repars de ce stage avec quelques pistes de travail et des kilomètres au compteur !

Grâce à la décharge professionnelle que m’a accordée l’académie de Poitiers, je dispose dorénavant (depuis le 1er février) de tout mon temps pour m’entrainer, récupérer, préparer mes courses mentalement et physiquement…