Sélectionner une page

Suite à la non-sélection du kayak 4 places féminin français aux Jeux Olympiques, j’ai décidé fin 2023 de revenir à ma discipline de prédilection, la descente de rivière, pour tenter de décrocher le titre manquant à mon palmarès : championne du monde de descente en course classique. En effet, je suis double-championne du monde en kayak de descente course sprint (300 à 500 m de course) en 2012 et 2017 mais je n’ai jamais réussi à obtenir le titre de championne du monde en course classique (6 km de course).

J’en ai donc fait mon objectif pour cette année que j’ai annoncée comme la dernière de ma carrière de sportive de haut-niveau…

Après une préparation intense et que j’ai souhaitée optimale cette année, je me présente donc au départ de la course classique des championnats du monde le mercredi 14 août dernier. Suite à de longues minutes d’attente après ma course pour obtenir les résultats officiels, je remporte cette course (19’27) devant la britannique Kerry Christie et l’Italienne Cecilia Panato.

 

J’ai eu ensuite la chance de pouvoir m’aligner en canoë biplace avec Lise sur cette même distance où nous remportons la médaille de bronze.

Sans beaucoup de préparation, je me suis ensuite présentée au départ de la course sprint où j’obtiens la 4ème place.

Par équipe nous obtenons les titres de vice-championne du monde en course classique et en course sprint.