Sélectionner une page

Les championnats du monde de descente ont eu lieu en Suisse à Muotathal du 31 mai au 3 juin.

Dans un cadre magnifique, j’ai pu participer à mes 7è championnats du monde au sein de l’équipe de France.

Mes résultats

Voici mes résultats dans l’ordre chronologique des courses :

  • Course classique individuelle : 5è
  • Course classique par équipe : Vice-championne du monde
  • Course sprint individuelle : 3è place et médaille de bronze
  • Course sprint par équipe : Vice-championne du monde

Le bilan

Le bilan que je tire de ces championnats est un peu mitigé mais globalement j’ai réalisé de bonnes courses étant donné que cette année j’avais plutôt mis l’accent sur la course en ligne (en eau calme) pour continuer de progresser.

Je repars de ces championnats avec 3 médailles sur 4 courses

En course classique, malgré une petite erreur sur le bas de parcours, la première (tchèque) n’était pas accessible. J’aurais certainement pu accrocher le podium sans mon erreur mais malgré ça je suis satisfaite car j’ai réalisé une bonne course. Peut-être me reste-t-il encore à travailler sur la préparation mentale en course classique.

En course sprint, ce n’était pas mon objectif cette année. Malgré tout j’arrive à accrocher une 3e place en finale. Étant donné mon manque de préparation sur cette distance je suis très satisfaite. J’ai fait pas mal d’erreur lors de ma course finale mais on sait bien que la course parfaite n’existe pas. Et ce sprint était très exigent techniquement. J’ai su gérer le côté mental ainsi que le côté physique et j’en suis contente. Enfin, je suis fière de pouvoir remonter sur le podium en sprint individuel l’année suivant mon titre à Pau, cela confirme mon niveau à l’international.