Sélectionner une page

Cette année, les championnats de France de Course en ligne et de Descente avaient lieu la même semaine.

J’ai tout de même réussi à participer au championnat de France de Course en ligne (mon objectif principal) ainsi qu’à la course classique des championnats de France de Descente.

Course en ligne – 10 au 12 juillet

J’ai participé en monoplace aux courses de 200 et 500m. L’objectif pour oi était de me rapprocher encore des meilleures françaises ainsi que de tester un nouveau bateau.

Résultats

Finale 200m : 5ème place. Je fais une bonne course mais il me reste encore à gérer la fin de course pour craquer le moins possible.

Finale 500m : 4ème place à 5.8 secondes de la meilleure française. Je me rapproche doucement de la meilleure française en passant de 7.5 secondes à 5.8secondes. Il reste encore du travail mais les acquis sont solides.

Bilan et suite du travail

Je fais de bons championnats même s’il reste encore beaucoup de travail pour se rapprocher des meilleures. Je reste focalisé sur mon objectif de performance. L’objectif de cet été sera de faire une petite coupure puis de reprendre sur un travail foncier avec des kilomètres en bateau pour améliorer l’aérobie et surtout l’ancrage du geste technique.

 

 

Descente – 13 Juillet

Les championnats de Course en ligne se terminant pour moi vendredi 12 juillet après-midi. J’ai choisi de prendre un train de nuit vers Barcelonnette pour pouvoir participer au championnat de france de descente classique (course d’une dizaine de minutes).

Le premier objectif était de me faire plaisir pour cette dernière course de la saison, puis de retrouver ma discipline d’origine et pourquoi pas de performer…

Je suis arrivée à Barcelonnette à 9h. A 9h30, j’atais sur l’eau pour reconnaitre le parcours de course. Etant donné ma fatigue et le timing serré, je n’ai pu faire qu’une seule reconnaissance. Je savais donc que ce serait difficile de faire une course en suivant les trajectoires les plus rapides.

J’obtiens tout de même la 2è place à seulement 5 secondes de la première et suis donc vice-Championne de France de descente classique. Outre le fait de me faire plaisir sur cette magnifique rivière qu’est l’Ubaye, ce type de course fait travailler l’aérobie ainsi que l’adaptation. Il sera donc peut-être intéressant d’intégrer ce type de course dans mon entrainement la saison prochaine.