Sélectionner une page

Le championnat

Le championnat de France de Vitesse a eu lieu les mercredi et jeudi 11 et 12 juillet 2018 sur le plan d’eau de Léry-Poses en Normandie.

L’objectif était pour moi d’engranger de l’expérience en course en ligne.

L’équipe de France de course en ligne, en préparation pour les championnats du monde du mois d’Août, était présente. L’occasion pour moi de faire des courses avec les meilleurs françaises du moment.

J’ai participé aux deux finales : 500 et 200m.

Bilan

Je repars très satisfaite de ces championnats avec deux cinquième places !

J’ai réussi à faire de bonnes courses, que ce soit sur 200 ou 500 m et repars avec de bons acquis et de bonne pistes de travail.

Résultats

500 mètres

Le mercredi était consacré aux courses de 500 m. L’objectif pour moi était de bien gérer les phases de qualifications (série et demie finale). Je réussis à relâcher l’effort sur la fin des 500 m de qualifications me permettant de m’économiser mais aussi de me qualifier en finale.

Lors de la finale, je prends un bon départ et réussis à tenir un train de course jusqu’au bout. Je termine 5ème avec de bonnes pistes de travail quant à la gestion de l’effort.


200 mètres

Le jeudi, passage en mode sprint avec le 200 m. À ma grande surprise je réussis à me qualifier en finale dès la première phase de qualification. J’ai donc pu m’économiser en évitant la demie finale.

Je me retrouve en ligne d’eau 5 au départ de la finale entre les deux championnes d’Europe, Manon Hostens et Sarah Guyot ! Après un bon départ, je réussis à augmenter la cadence tout en conservant un appui solide. Le manque d’entrainement et  d’expérience sur cette distance ne me permettent pas de tenir cette vitesse de course jusqu’à la ligne d’arrivée. Je « craque » avant la fin mais j’obtiens une très belle 5ème place au contact des 3è et 4è filles.

Finale du 200m