Première semaine au Temple sur Lot
La première partie de mon stage s’est déroulée à la base du Temple sur Lot (proche de Villeneuve sur Lot).
J’ai pu bénéficier d’un plan d’eau de qualité pour commencer à reprendre les séances de volume en kayak. Au programme, fin du cycle de Force en musculation, séances techniques longues (1h30/1h45), séances de vitesse et séances à vitesse de course en kayak.
L’objectif était de transférer les acquis techniques à une vitesse de course.
Deuxième semaine de stage
Pour la deuxième semaine de stage, je me suis rendue à Montebelo au Portgual dans un centre d’entrainement Nelo Kayak : Montebelo Aguieira Lake Resort.
Dans ce centre nous avions tout à disposition pour faire des séances d’entrainement de qualité : plan de d’eau de 80km de long, salles de musculation, sauna, restaurant.
Cette semaine se terminait par le Nelo Winter Challenge. Une course à l’Australienne sur 150m. Cette course nous a permis de terminer le stage sur un effort en ayant un fond de fatigue et de pouvoir se confronter aux étrangères. Malheureusement, je loupe de peu la finale mais effectue une bonne série et demie-finale. Il faut néanmoins souligner que ce format de course est assez inhabituel pour nous.
Je rentre de ce stage avec beaucoup de pistes de travail pour continuer à faire progresser ma vitesse de course.
Pour la suite du programme : un peu de repos, une séance de mesures à l’aide CAIPS grâce à mon partenariat avec le CREPS et une reprise de l’entrainement début mars avec pour objectif l’Open de France des 22, 23 et 24 mars.
Commentaires récents